Menu

Nouvelles générales

Semaine de prévention du suicide
Publié le: 30/01/2019

Voir toutes les infos

Parce qu’en parler sauve des vies, c’est du 3 au 9 février qu’aura lieu la 29e Semaine nationale de prévention du suicide, organisée par l’Association québécoise de la prévention du suicide.

Il n’est jamais évident d’aborder ce sujet, encore tabou, tant sur le plan individuel que collectif. Trouver les mots pour exprimer sa détresse, pour réconforter quelqu’un, prendre le temps d’écouter, oser demander de l’aide… Il est important de briser le silence, mais comment faire? C’est dans cette optique de sensibilisation au dialogue que l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a choisi le slogan « Parler du suicide sauve des vies ».

Pour cette campagne, l’AQPS a créé le site Web commentparlerdusuicide.com. Ce site met en lumière les ressources d’aide disponibles, ainsi que des pistes d’action pour favoriser la prévention du suicide dans les sphères personnelle et professionnelle.

Si vous avez besoin de parler, la ligne québécoise de prévention du suicide est ouverte en tout temps : 1 866 APPELLE (277-3553).

Semaine nationale de prévention du suicide