Menu

Rédacteur

Dominique Beaudoin
Conseillère et formatrice au Centre patronal SST


Mme Dominique Beaudoin détient un baccalauréat de l’Université de Montréal, composé de trois disciplines : la santé et la sécurité du travail, l’intervention auprès des groupes et des organisations et la formation en milieu de travail. Elle a acquis une formation technique en hygiène industrielle du Cégep de Saint-Laurent. Elle est membre de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail.

Mme Beaudoin a œuvré de nombreuses années dans le réseau de la santé et des services sociaux, au sein des équipes de santé au travail. Elle a développé une expertise en évaluation, réduction et contrôle des risques dans des entreprises de secteurs industriels très diversifiés.

Au Centre patronal, elle a participé à la conception de la formation sur le SIMDUT 2015. Elle s’intéresse à la communication et la prise de conscience des risques ainsi qu’au leadership en santé-sécurité. Son objectif est d’outiller les gestionnaires, les superviseurs et les travailleurs, autant sur le plan technique que sur le plan relationnel, afin que leurs actions en prévention fassent la différence.

On l’apprécie comme conseillère et formatrice pour son entrain et pour ses méthodes pédagogiques adaptées à la réalité des participants.