Menu

Rédacteur

Me Maryline Rosan
Avocate, conseillère et formatrice au Centre patronal SST


Me Maryline Rosan détient un baccalauréat en administration des affaires et un autre en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Comme responsable des ressources humaines, elle a réalisé entre autres la mise sur pied d’un service de formation. Son intérêt pour le droit l’a conduite à un retour aux études. L’avocate a exercé en pratique privée, mais sa passion pour les conférences l’a ramenée à ses premiers amours : la formation.

Au Centre patronal, Me Rosan développe des services personnalisés et des outils pédagogiques. Elle rédige des articles pour la revue Convergence depuis 1991. Elle s’intéresse au droit pénal de la santé et sécurité du travail et plus particulièrement à l’évolution de la jurisprudence en matière criminelle en SST, à la notion de diligence raisonnable et aux obligations du donneur d’ouvrage.

Elle est l’auteure de plusieurs conférences tenues devant un large auditoire, dont la conférence-pièce de théâtre Le procès! Une histoire presque vraie…

Me Rosan collabore à l’encyclopédie JurisClasseur Québec.

On l’apprécie comme conseillère et formatrice pour sa créativité, pour son dynamisme et pour sa capacité de vulgariser les notions juridiques.